Camping Bretagne Sud
Publié le - 428 hits -

4 types d'hébergements insolites que l'on peut trouver en Bretagne pour ses vacances

Si vous tenez à vous embarquer pour un séjour insolite en Bretagne, il implique de trouver un camping proposant ce type d’hébergement. On distingue quelques centres de vacances hors du commun sur le territoire, pour se démarquer. Ces villégiatures permettant également d’expérimenter de nouvelles ambiances en séjournant dans un logement insolite en Bretagne. Voici 4 types d’hébergements atypiques que vous pourrez trouver en Bretagne.

La yourte

Cette tente de forme circulaire en tissu ou en toile est notamment connue sous le nom de tente lodge ou « lodges » dans les campings en Bretagne. Étant donné qu’elle est largement sollicitée par les vacanciers, le lodge est un hébergement assez courant dans les hôtelleries de plein air. Dans votre camping en Bretagne, vous avez toutes les chances de dénicher ce logement insolite Bretagne. Rappelons que la yourte est un habitat unique et écologique qui se prête à vos vacances insolites. Dans sa version contemporaine, elle est meublée dans les villages de vacances pour assurer le confort de ses occupants.

La cabane perchée

La location suivante est également un habitat écologique construite en hauteur ou sur un arbre. Elle permet de retrouver votre âme d’enfant, car sa conception rappelle la petite cabane que vous construisiez autrefois avec vos copains durant votre enfance. Sa situation nichée en hauteur offre un beau panorama sur les environs, ce qui revêt un côté romantique à ce logement insolite Bretagne.

Le tipi

Inspiré de la tente traditionnelle de certains tribus nord-amérindiens, le tipi est synonyme d’aventure pour les campeurs aguerris. Un habitat singulier qui offre un espace de vie original pour y passer la nuit. Il est notamment à préconiser pour un court séjour ou un week-end. Histoire de dépayser au Pays de la Bretagne avec votre amoureux ou en famille. Le tipi est également disponible dans une version tente Tipi à piquer sur l’emplacement de votre camping.

Rapid’home

Le logement insolite Bretagne suivant est un hébergement éco-conçu présenté dans certains campings de la région. Malgré ses modestes dimensions, cette petite habitation embarque le confort d’une maison, dont une cuisine fonctionnelle, une salle de bain et un WC en plus des chambres. Dans sa conception, le rapid’home donne sur une terrasse extérieure pour profiter de l’environnement paisible de votre villégiature. Les campings de luxe en Bretagne proposent cette location atypique au rang des hébergements haut de gamme.

Les publications similaires de "Campings"

  1. 11 Juil. 2022Les 5 meilleurs campings 4 étoiles d'Ille-et-Vilaine148 hits
  2. 1 Juil. 2022Quels sont les meilleurs campings avec location de mobil home de Bretagne ?171 hits
  3. 27 Mai 2022Pourquoi choisir un camping en Bretagne Sud pour des vacances en famille ?266 hits
  4. 16 Mai 2022Les vacances en familles idéales en Bretagne233 hits
  5. 14 Avril 2022Quels sont les campings en Bretagne proches de Crozon qui sont éco-responsables ?312 hits
  6. 29 Mars 2022Les plus beaux campings de la côte bretonne pour organiser les nuits d'un road trip en Bretagne Sud340 hits
  7. 2 Mars 2022Pourquoi choisir un camping à la ferme à Paimpol pour les vacances ?335 hits
  8. 23 Fév. 20223 superbes campings pour un séjour de rêve à Concarneau361 hits